Notre concept : le respect des hommes, de la production et des terroirs.

Etre au plus près et au plus vrai des produits que nous proposons : cette idée est le fruit d'une histoire et d'une expérience vécue au fil des années. Le contact direct et continu avec les producteurs locaux, la connaissance approfondie du mode d'élaboration et des terroirs, la participation à la fabrication de nos thés sont les bases de notre travail.

Aude Frère et Dominique Charriez.

Artistes photographes, passionnées par la Chine et le Yunnan, nous travaillons depuis 2005 à faire connaitre le thé Pu'Er. Par de multiples expositions et conférences, nous avons touché en France (et même en Chine) un public curieux et désireux de déguster dans une tasse ce qu'il voyait en images. Pour répondre à cette demande, nous avons d'abord rapporté de Chine quelques galettes fabriquées par nos amis. Puis nous nous sommes engagées à leur côté dans l'aventure de la production.

"Les Thés Pu'Er Terre de Ciel" - "Tian Di" en chinois.

En 2009, nous avons décidé de presser nos premières galettes de Pu'Er sous la marque "Terre de Ciel", en collaboration avec nos amis et partenaires yunnanais. Chaque saison, nous "rentrons" au Yunnan pour sélectionner des Mao Cha élaborés de façon traditionnelle et artisanale par quelques familles de notre entourage et nous les faisons presser. Nous produisons de petites quantités de galettes de qualité dont nous garantissons l'origine. Fabriquer nos propres Pu'Er permet aussi de proposer des petites pièces (100 ou 200 gr). Nous rapportons également quelques galettes produites par nos partenaires. Nous évoluons aussi dans l'univers passionnant des autres thés du Yunnan : des fameux thés noirs aux thés verts et blancs parfois moins connus.

Au fil des saisons de cueillettes et des rencontres, nous nous efforçons d' étoffer notre gamme afin de vous faire découvrir la richesse et la diversité des thés de cette province.

Accueil